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En français, on utilise un fichier de Mesmots (mémo)... qui permet à l'enfant de s'y référer pour l'orthographe d'un mot et pour sa classe grammaticale. Les feuilles sont photocopiées en recto-verso, puis reliées.
On y met les mots à savoir écrire. Il m'arrive aussi de mettre des indications pour se souvenir de l'écriture d'un mot.
Nous n'avons pas pris de répertoire car trop cher et ensuite, les colonnes seraient trop compliquées à faire faire à des élèves en début de CE1.
Par exemple, si on écrit jardin, on fait une flèche jusqu'à la colonne des verbes et on écrit jardiner.. en soulignant le IN dans les deux mots. Cela leur permet d'avoir un moyen mnémotechnique.
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Je donne aussi à mes élèves en difficultés une fiche de lecture de mots qu'ils sont capables de lire (quand ils le sont)
. En voici déjà deux exemplaires.
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Allez... je me lance dans la construction de ce blog en mettant en lien les articles qui m'aident, en mettant en ligne les documents que j'ai crées pour ma classe...
On verra si j'arrive à vous faire partager ce que je fais dans ma classe...
Attention, mise en place du blog...
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Voici un fichier de lecture que j'utilise pour mes élèves de CE1 en difficultés.
Je me suis grandement inspiré (mise en page et premières pages) du document trouvé sur ce site: http://www.fichesdeprep.fr/2012/09/12/sons-simples-lecture-rapide-de-syllabes/ et de la méthode Nounourse.
Certaines choses sont encore à modifier et à améliorer, mais c'est la première année que je l'utilisais réellement.
Télécharger « Tableau lecture sons.doc »
A cela s'ajoute des tableaux d'encodage et les labysons de Mathieu que vous trouverez sur ce site (avec 4 de mes créations )
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